Le recrutement.

Trouvez la bonne personne.

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de candidats nous font confiance. Chez Yoopala, nous veillons à ce que chaque candidature soit étudiée, traitée et évaluée avec le plus grand soin. Conscients que derrière chaque participation se trouve une attente, nous nous employons à apporter une réponse sous 24h à 48h. Plus qu'une ambition de société, une marque de respect pour tous.

40+ collaborateurs.

Des équipes motivées

40 000+ candidats.

Évalués chaque année.

1 million d'heures.

Réalisées chaque année.

Valoriser les compétences, les expériences.

Des tests professionnels et de qualité.

Chez Yoopala, tout commence par la candidature d'un ou une baby-sitter. C'est pour nous un acte d'engagement indispensable pour une relation sereine. A réception de la candidature, le recruteur prend le relais et effectue différents tests ayant pour but d'évaluer si le/la candidat(e) est apte à garder un enfant à domicile. Des tests sérieux, vivants et basés sur une écoute active du recruteur. La réussite de ces tests d'une durée équivalente à 45 minutes est indispensable pour la suite de l'entretien.

Formation e-learning.

Pour les gardes d'enfants de moins de 3 ans.

Conformément à nos agréments, les baby-sitters ne disposant pas d'un diplôme validé ou en cours d'obtention de niveau V dans le secteur médico-social, doivent obligatoirement passer et valider notre formation e-learning. D'une durée de 2h/2h30, cette formation gratuite a été entièrement réalisée par un professionnel de la Petite Enfance très expérimenté et directeur de crèche. Une formation accessible à tous, nécessitant concentration, bon sens et sens des responsabilités. Les résultats de cette formation sont automatiquement transmis au recruteur en charge du/de la candidat(e).

Suivi qualitatif en permanence.

Un(e) candidat(e) n'est jamais seul(e).

Chez Yoopala, 100% des baby-sitters candidats sont suivis et encadrés par un chargé de recrutement. Toutes les prises de contact, tous les échanges sont soigneusement conservés au sein de nos outils internes créés sur-mesure. En lien constant avec la DGCCRF et en adéquation avec les attentes du RGPD, nous mettons tout en oeuvre pour garantir à chaque candidat l'assurance d'un suivi qualitatif, maîtrisé et efficace.

La rencontre.

Liberté de dire "oui".

La rencontre entre le/la baby-sitter et le parent est entièrement organisée par le recruteur. La famille est libre de valider ou non le/la candidat(e) proposé(e) lors de l'entretien. Les décisions de la famille et du/de la baby-sitter devront être portées à connaissance du recruteur suite à la rencontre.

Candidat(e) validé(e) ? Tout va très vite !

La maîtrise totale des démarches administratives.

La force de Yoopala ? Une parfaite maîtrise de la digitalisation de son domaine d'activité. Une fois la personne validée par la famille, Yoopala prend le relais et réalise 100% des démarches administratives liées à l'embauche du/de la candidat(e) et elles sont nombreuses ! DUE, dossier du personnel, contrat, création du planning de garde, etc. Tout est entièrement géré par notre service administration des ressources humaines. 

Signature contrat en ligne.

En quelques clics chez Yoopala.

Yoopala est l'acteur de la digitalisation du baby-sitting. C'est donc tout à fait naturellement que Yoopala propose à ses futurs baby-sitters de devenir salariés en ligne. Les contrats de travails sont soigneusement réalisés par un(e) assistant(e) RH dédié(e) à la gestion administrative du/de la baby-sitter. La signature en ligne du contrat est automatiquement transmise à nos services qui en assurent la gestion et la création du dossier du personnel.

Rencontre avec le référent.

Pour un entretien final.

Le référent chez Yoopala est d'une importance capital. En charge de la rencontre physique du/de la baby-sitter, son rôle est de recueillir et de certifier conforme tous les documents administratifs indispensables à la création du dossier du personnel. La rencontre est aussi faite pour administrer un dernier questionnaire et réaliser une dernière appréciation du/de la baby-sitter. Le référent restera en contact avec le/la baby-sitter tout au long de son contrat de travail pour répondre à ses questions éventuelles.

  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône

© YOOPALA - Couverture nationale dont Paris et IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes...Siège social : 19 bd Malesherbes, 75008 PARIS S.A. au capital de 1 000 000 € - R.C.S. PARIS 488 791 203 Tel : 09 88 77 66 80 – Fax : 01 77 75 45 44 – Web : www.yoopala.com Yoopala dispose d’un agrément délivré par la DIRECCTE UT 75 (35, rue de la gare-CS 60003 - 75144 Paris Cedex 19) sous le N°SAP 488 791 203. Mentions légales